NOUVEAU

UNE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INNOVANTE

Innovateur de nature, LES ÉQUIPEMENTS LAPIERRE propose sa toute nouvelle casserole TURBO PLUS haute performance. Croiriez-vous que la simple utilisation de tubes ronds, plutôt que carrés, puisse faire une telle différence d’efficacité ? Oui, puisqu’elle augmente tout simplement la surface de transfert de chaleur dans une casserole de mêmes dimensions.

Chez LAPIERRE, l’innovation a souvent fait la différence. Celle-ci ne fait pas exception. Il est maintenant possible d’augmenter facilement votre capacité de bouillage de 15% et de réduire, en plus, votre consommation d’énergie de 10%*. C’est vraiment ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups.

Ainsi, si vous avez un évaporateur Turbo 3 ou un Ouragan F5 Turbo, il est possible de passer directement d’une casserole à bouillir Turbo à une casserole TURBO PLUS haute performance sans modification à votre évaporateur. Ces casseroles sont disponibles dans tous les formats pour ces évaporateurs.

* Résultats obtenus à partir d’un test effectué sur un évaporateur Turbo 3, dimensions de 6 x 16 pi, ayant une configuration de casserole de 50/50.

PANNE RONDE TURBO PLUS

POURQUOI CETTE INNOVATION FAIT-ELLE UNE DIFFÉRENCE DANS VOTRE VIE D’ACÉRICULTEUR ?

Parce que votre évaporateur est 10% plus efficace; qu’il consomme 10% moins d’énergie pour produire le même gallon de sirop; que vous faites 10% plus de sirop avec la même quantité d’énergie; que vous faites 10% plus de sirop en une heure ou en une journée; en fait, tournez la phrase de tous les sens… vous gagnez toujours 10%.

BREVET EN INSTANCE

CAPACITÉ DE BOUILLAGEAugmentation de 15%
CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUERéduction de 10%
MODÈLES COMPATIBLES (sans aucune modification)
Turbo 3 et Ouragan F5 Turbo
LAVE-PANNE AUTOMATISÉCompatible

TÉMOIGNAGE

STÉPHANE VERVILLE, OURAGAN F5 TURBO, DIMENSIONS DE 6 X 16 PI, CONFIGURATION DE 50/50

Voici les premières impressions de Stéphane Verville, propriétaire de l’érablière Passion pagricole de Saint-Christophe-d’Arthabaska située au Québec: « Comparée à la casserole à tubes standards, la TURBO PLUS nous donne un  patron de bouillage très différent. La répartition est beaucoup plus égale et les bouillons sont moins agressifs, ce qui diminue l’utilisation d’antimoussant ».

Monsieur Verville apporte également quelques constats intéressants à l’utilisation de tubes ronds pour le TURBO PLUS plutôt que carrés: « Il est surprenant de voir combien les tubes ronds accumulent moins de dépôts solides. Les expansions et contractions causées par le froid et le chaud font décoller naturellement les pierres accumulées sur la rondeur des tubes, qui tombent et s’acheminent alors vers le décanteur. Ça réduit donc les besoins en acides en plus d’espacer les nettoyages de pannes dans le temps. En terminant, il faut aussi en parler, l’échange thermique supérieur apporte une augmentation appréciable de l’évaporation ».